16.07.2019, 15:50

Prix Montagne 2019: une entreprise neuchâteloise et deux jurassiennes parmi les nominés

chargement
La brasserie BFM, à Saignelégier, fait partie des nominés.

Développement La brasserie BFM, Geosatis et Mojolan GmbH font partie des entreprises nominées pour le Prix Montagne 2019. Le jury, présidé par Bernhard Russi, rendra son verdict le 4 septembre.

Avec trois projets en lice sur six nominés, l’Arc jurassien est en bonne place pour remporter le Prix Montagne 2019, décerné par le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide Suisse aux Montagnards. Il s’agit de la brasserie BFM, à Saignelégier, du fabricant de bracelets électroniques de surveillance noirmonnier Geosatis et du fournisseur d’accès Internet Mojolan GmbH, basé aux Ponts-de-Martel.

Sont également sélectionnés l’entreprise agricole et hôtelière BerglandHof d’Ernen (VS), l’entreprise de transformation de lait Geska (GL) et Soglio-Produkte, un pionnier de la cosmétique naturelle grison.

56 projets déposés

«Cette année, 56 projets ont été déposés, ce qui correspond à la plus grande participation depuis le lancement du prix Montagne en 2011», note le président du jury et ancien skieur Bernhard Russi, dans un communiqué diffusé ce mardi.

«Le dénominateur commun de tous les nominés repose sur un concept bien étudié dans lequel le réseautage local joue un rôle central. Ils démontrent tous que des idées audacieuses sont développées avec succès dans les régions périphériques», souligne-t-il.

Le gagnant du Prix Montagne, doté de 40’000 francs, sera dévoilé à Berne le 4 septembre prochain. Un prix du public de 20’000 francs sera également remis. Le vote en ligne pour cette seconde récompense est ouvert jusqu’au 22 août.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JURABFM et ses bières spéciales célèbrent leurs vingt ansBFM et ses bières spéciales célèbrent leurs vingt ans

SAIGNELéGIERLa Brasserie BFM s’agranditLa Brasserie BFM s’agrandit

INDUSTRIEUne éthique des objets connectés se construit chez Geosatis au NoirmontUne éthique des objets connectés se construit chez Geosatis au Noirmont

LE NOIRMONTLa firme Geosatis priméeLa firme Geosatis primée

La firme Geosatis primée

Belle reconnaissance pour la firme noirmonnière Geosatis qui était confrontée à 250 autres candidats. Elle est l’une...

  03.06.2017 00:01
Premium

Top