Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prison avec sursis pour le chauffard pincé après une course-poursuite au Locle et aux Brenets

Le chauffard qui avait mis en péril la vie d’un douanier a été condamné à une peine de prison avec sursis et 1000 francs d’amende. Mais s’il ne s’en acquitte pas, personne n’ira le chercher en France.

24 janv. 2020, 15:45
Un douanier aurait pu être fauché par le véhicule du chauffard.

Christian Hänni, président du Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz a rendu vendredi matin son verdict, concernant le conducteur qui avait mis en danger la vie d’un douanier, en tentant d’échapper à un contrôle.

Barrage forcé

Il y a un peu plus d’an an, ce jeune Français avait roulé à une vitesse estimée entre 90 et 100 km/h au Locle et aux Brenets, dans le but d’échapper à un contrôle de police. Pour semer la patrouille, il s’était un moment caché dans la zone industrielle du Locle, avant de reprendre la route normale au niveau de la Coop et poursuivre à grande vitesse sur la rue de France.

On lui reproche d’avoir éteint ses phares pour échapper à la vue des policiers, d’avoir vidé une bouteille d’alcool fort en roulant – il présentait un taux d’alcool de 1,5 ‰ – forcé un barrage routier et mis en péril la vie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias