Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prévenus contre la noyade

28 juin 2011, 09:44

Une trentaine d'enfants ont réussi leur brevet de contrôle de sécurité aquatique, dimanche dernier, à la piscine des Mélèzes, à La Chaux-de-Fonds. Le cours qui a précédé la remise de ce brevet leur a servi à comprendre à quels dangers ils sont exposés au bord d'une piscine ou de n'importe quel autre point d'eau.

Ils ont appris à réagir face à l'imprévu sous l'œil amusé de Didi la douche, mascotte de la campagne de sécurité dans l'eau du Bureau de prévention des accidents (BPA). Le BPA était allié, ce jour-là, entre autres, à la Société suisse de sauvetage dans le cadre de la campagne nationale Water Safety, qui s'est fixé pour objectif: zéro noyade chez les enfants.

«Quand un enfant ne sachant pas nager tombe à l'eau, tout seul, très vite il se noie. Lorsque les parents le cherchent, c'est déjà trop tard», explique, grave, Emile Saison, président de la Société suisse de sauvetage. «D'où l'importance de ces journées de prévention, qui sont utiles non seulement aux enfants, mais aussi aux parents.» / sfr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias