Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prévention à la piscine

24 juin 2011, 09:24

La piscine des Mélèzes, à La Chaux-de-Fonds, organise une journée de prévention ce dimanche. Au programme: la possibilité, pour les enfants, de faire un contrôle de sécurité aquatique et la présence de Didi la douche, mascotte de la campagne sécurité dans l'eau du BPA, avec sensibilisation des enfants et des parents aux risques de noyade. La campagne nationale Water Safety s'est fixée pour objectif zéro noyade chez les enfants.

La Société de sauvetage locale participe à cette manifestation. Elle prendra à sa charge l'émolument de 5 fr. que coûte normalement un brevet CSA (contrôle de sécurité aquatique) comme il en sera délivré à cette occasion. L'inscription se fait sur place.

Ce brevet atteste que l'enfant a acquis certaines compétences dans l'eau et qu'il sait réagir face à l'imprévu. Il doit notamment réaliser une culbute en eau profonde et nager sur une certaine distance. Ce brevet «ne dispense pas les parents de continuer à surveiller leurs enfants», avertit François Saccol, responsable technique de la piscine. Cette journée BPA est une première à La Chaux-de-Fonds, précise-t-il. Alors que la Société de sauvetage sera présente dès le matin à 9h, les représentants du BPA et leur mascotte seront à disposition l'après-midi, de 13h à 16 heures. / comm-lby

Plus de renseignements:
www.water-safety.ch/fr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias