Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 90 nouvelles places en accueil parascolaire à La Chaux-de-Fonds

Dès lundi, 89 places supplémentaires en parascolaire seront disponibles à La Chaux-de-Fonds. Ce sont principalement des tables de midi qui accueillent les enfants entre 11h45 et 13h30.

16 août 2019, 09:56
De nouvelles structures dans lesquels les petiots apprendront peut-être à ne pas jouer avec la nourriture.

Des dizaines de parents chaux-de-fonniers doivent être soulagés: la ville comptera 89 places supplémentaires d’accueil parascolaire, dès la rentrée, lundi.

Ainsi, trois nouvelles tables de midi seront ouvertes dans les collèges des Foulets (32 places), de la Promenade (26 places) et de la Charrière (26 places). Et cinq enfants de plus pourront être accueillis à Fantaisie 2, à proximité du collège des Gentianes.

Pour rappel, ce genre de structures accueillent les enfants de la 5e à la 8e année. Ouvertes de 11h45 à 13h30, elles proposent des repas et des activités sous la supervision d’une équipe éducative professionnelle.

Pas encore suffisant

Si cette augmentation apporte un bol d’air aux familles, l’accueil parascolaire chaux-de-fonnier est encore «légèrement insuffisant sur certaines plages horaires pour faire face à l’ensemble des demandes», souligne la Ville dans un communiqué diffusé ce vendredi. Elle permet «d’approcher le taux de couverture prévu dans la loi sur l’accueil des enfants.»

En tout, 475 places d’accueil en parascolaire sont réparties dans neuf structures d’accueil à la journée et quatre tables de midi. Le nombre total de places subventionnées par la Ville – y compris les structures privées – s’élève ainsi à 596.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias