Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 500 personnes pour un joli souffle de vie

Joli succès populaire pour le 19e Marchethon organisé samedi matin à La Chaux-de-Fonds. Pas loin de 500 personnes ont marché ou couru pour les victimes de la mucoviscidose.

29 oct. 2016, 19:23
Jeunes et moins jeunes ont participé samedi au Marchethon de La Chaux-de-Fonds

Pas loin de 500 (très) jeunes et moins jeunes ont participé samedi matin au 19e Marchethon organisé à La Chaux-de-Fonds. Un résultat nettement supérieur à ceux des années précédentes, ce qui ravit le président du comité d'organisation, Denis Clerc. Il s'est dit particulièrement impressionné par la présence de très jeunes enfants et de familles, qui ont goûté à la manifestation sous un magnifique soleil automnal.

Si le résultat financier n'est évidemment pas encore connu, il apparaît d'ores et déjà quasi certain que le montant de 30 000 francs versé l'an dernier à la Société suisse pour la mucoviscidose pourra être dépassé. Denis Clerc et son équipe sont "très fiers" de pouvoir apporter une telle contribution, un souffle de vie, comme le dit le slogan du Marchethon, aux victimes de cette maladie génétique.

Les organisateurs chaux-de-fonniers accordent aussi une grande importance à l'accueil des participants au stade de la Charrière, d'où partent tous les parcours. "Quand on reçoit bien les gens, ils reviennent", souligne le président, qui porte déjà son regard vers l'édition 2017, qui devrait prendre encore plus de relief. Normal, pour ses vingt ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias