30.06.2018, 18:53

Première sortie aujourd'hui samedi d'un serpent métallique de 20 mètres qui sera un cadeau à la Plage

chargement
Le squelette du serpent-roi métallique qui sera le fil conducteur d'une performance offerte à la Plage des Six-Pompes.

La Chaux-de-Fonds Le mystérieux serpent qui sera le roi d'une déambulation offerte à La Plage des Six-Pompes de La Chaux-de-Fonds a fait sa première sortie aujourd'hui samedi.

Etonnante démonstration que celle qui a eu lieu cette après-midi à la rue de Ronde. Elle n’avait pas directement à voir avec la fête des promos chaux-de-fonnières, en musique. En revanche, elle préfigurait une autre grande fête chaux-de-fonnière, et non des moindres: La Plage des Six-Pompes.

Lors de sa soirée d’ouverture, le dimanche 5 août, le festival des arts de la rue recevra un cadeau pour la 25e édition du festival sous forme d’une performance: «La Roi s’arpente la Plage des Six-Pompes». Le «s» sonnant comme celui de serpent.

«La créature est en gestation depuis 25 ans au fond de la mer des Six-Pompes et reviendra sur sa plage natale», explique Hugo Beretta, de Circo Bello, l’une des associations culturelles qui battra le pavé dans une déambulation s’annonçant très bruyante, dit-on. Les autres «tribus» qui participeront à l’événement? La Cie Balor, la Boite-à-Frap, IRIS Parkour, Impact Danse Studio, avec en guest star la Cie de la Machine du sud de la France, princes des effets spéciaux. Avec tout un tas de partenaires, comme la ville, les musées, la Loterie romande.

Le serpent-roi rassemblera ces tribus un peu beaucoup nées des Plages successives pour rétablir l’équilibre de l’écosystème.

Samedi, c’était la première sortie du roi, de son squelette métallique de 20 mètres de long plutôt, articulée par des wagons en roues de vélo mus par des cyclistes assis, avec l’élan de deux vélos électriques. De la mobilité douce, quoi.

«On sait qu’il roule, maintenant on va l’habiller», a commenté après l’essai Kevin Vigneux, le coordinateur du projet. Le 5 août, une soixantaine de baladins feront le spectacle autour du roi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections communalesLa Chaux-de-Fonds: un joli coup de boccia dans le jeu politiqueLa Chaux-de-Fonds: un joli coup de boccia dans le jeu politique

PolitiqueNeuchâtel: une campagne électorale plombée par le CovidNeuchâtel: une campagne électorale plombée par le Covid

PolitiqueElections communales: comment ils se démarquent sur les réseaux sociauxElections communales: comment ils se démarquent sur les réseaux sociaux

PatrimoineToujours pas de projet pour l’ancienne école d’ingénieurs du LocleToujours pas de projet pour l’ancienne école d’ingénieurs du Locle

AéroportLa Chaux-de-Fonds: bientôt un terminal tout neuf à l’aéroport des EplaturesLa Chaux-de-Fonds: bientôt un terminal tout neuf à l’aéroport des Eplatures

Top