Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Pourvu que le lac des Taillères ne gèle pas!»

Les mesures sanitaires rendraient si compliqué l’accès aux stands et à la location de patins près du lac gelé des Taillères, qu’à La Brévine, on préfère que celui-ci ne se transforme pas en patinoire naturelle cet hiver.

15 déc. 2020, 17:18
La praticabilité du lac des Taillères au coeur des préoccupations en pleine crise sanitaire, à La Brévine.

«Il ne faut pas que le lac des Taillères gèle!», «Il ne faut pas que le lac des Taillères gèle!», «Il ne faut pas que le lac des Taillères gèle!» Cette phrase a été répétée si souvent pendant l’assemblée constitutive des nouvelles autorités politiques à La Brévine lundi soir, qu’on avait l’impression d’assister à une séance d’incantation.

Mais qu’avaient donc les membres présents à prononcer si souvent cette formule?

«Au vu de la crise sanitaire, les mesures à respecter seraient compliquées à mettre en place, si le froid transforme l’étendue en patinoire», explique Jean-Maurice Gasser, qui, après dix ans de dévouement total, a renoncé officiellement de poursuivre son mandat au sein de l’exécutif lors de la prochaine législature.

Casse-tête organisationnel

«Première question: comment faire avec la vente de saucisses, si des stands sont dressés près du lac? En installant des tables, le lieu deviendrait un établissement public où seules quatre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias