Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi avoir laissé les loutres chaux-de-fonnières dans un enclos non adapté durant près de dix ans?

Tandis que l’enclos devient un enjeu politique, des citoyens proposent de le construire avec l’aide de chômeurs et de réfugiés. Mais pourquoi ne pas avoir confié ces loutres à des zoos qui abritent déjà cette espèce exotique en Suisse?

21 févr. 2018, 17:10
Pourquoi avoir gardé, près de dix ans, les loutres dans un enclos non adapté, plutôt que de les transférer dans un zoo conçu pour elles?

Les loutres cendrées du Bois du Petit-Château attendent la fin de l’hiver pour remontrer vraiment leur museau. Pour l’heure, ce sont les conseillers généraux chaux-de-fonniers qui font le spectacle. «Prise d’otage», osait le PLR dans le communiqué qu’il s’est payé dans nos colonnes. «Démagogie», réagissent le PS et le POP. La réponse du berger à la bergère...

Pendant que le législatif votait un crédit de 625'000 francs pour la construction d’un nouvel enclos destiné aux loutres cendrées, les libéraux-radicaux s’abstenaient, refusant de donner un chèque en blanc au Conseil communal (notre édition du 16 février dernier).

Pour les socialistes et les popistes, il s’agit d’un prétexte à visée tout bêtement électoraliste. L’avenir du zoo reste ouvert et le PLR aurait dû faire part de ses doutes soit lors de l’élaboration du budget, soit au moment où le projet était traité en commission. «Comment le PLR ose-t-il encore parler de climat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias