Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour les élus, la fusion est la solution

Séance commune hier soir aux Brenets, qui a réuni les législatifs brenassier et loclois. Le processus d’un rapprochement entre les deux entités a été plébiscité. Reste à convaincre.

10 mai 2016, 01:19
cg le locle et les brenets



Les Brenets, 09 05 2016

Photo : © David Marchon

Moins d’une heure. Unanimité locloise, une abstention brenassière. Les conseils généraux du Locle et des Brenets ont carrément englouti le rapport des deux conseils communaux ayant trait à une campagne d’information et de consultation de la population des deux entités sur le rapprochement entre les deux communes.

Ce rapport de 18 pages (notre édition du 30 avril) a été élaboré après plusieurs mois de travail de longue haleine. C’est une première étape. Car le chemin en direction de la fusion est encore long. La question est de savoir si les électeurs vont suivre leurs élus. Cela semble évident du côté du Locle. Moins du côté des Brenets. La crainte que la grande commune de plus de 10 000 habitants avale tout rond celle de 1000 habitants et des poussières a été évoquée plusieurs fois hier à la Salle de spectacles des Brenets.

Sur ce point, le président de la ville...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias