Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour la Chaux-de-Fonnière Christina Kitsos, les portes du pouvoir se sont ouvertes à Genève

Rencontre à Genève avec Christina Kitsos, cette Chaux-de-Fonnière de 40 ans élue en mars 2020 à l’exécutif de la ville du bout du Léman. Pour la Métropole horlogère, elle garde beaucoup d’affection.

16 mai 2021, 15:29
Christina Kitsos lors de la campagne pour les élections de la Ville de Genève, en février 2020.

«La Chaux-de-Fonds me manque. Les Chaux-de-Fonniers me manquent.» Christina Kitsos a attendu la fin de journée, enfin assise à une terrasse de Plainpalais, pour laisser parler toute l’affection qu’elle garde pour sa ville d’origine. Le mois de mai n’est pas loin et le printemps explose dans ce quartier populaire de Genève. La vie tourbillonnante semble directement charriée des eaux toutes proches du Rhône et de la Rade.

«Quand je pense que la maison de mon père a été brûlée par les nazis alors qu’il avait neuf mois et qu’aujourd’hui, je siège à l’exécutif de Genève, je me dis que la vie offre des opportunités de résilience incroyables. C’est sans doute là que s’enracinent mes engagements en faveur de la justice sociale et de l’égalité. Et c’est notamment la diversité et les différentes migrations qui font la richesse et la force de Genève.»

Je m’attendais à faire du travail social, pas...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias