Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vivre La Chaux-de-Fonds doit se serrer la ceinture pour combler le déficit engendré par "Olà Portugal"

"Olà Portugal" ayant généré une ardoise réelle de 215'000 francs, le comité de Vivre La Chaux-de-Fonds a prévu un plan d'économies drastique pour 2018.

24 avr. 2018, 18:06
Le repas de gala de "Ola Portugal" n'avait pas attiré l'affluence espérée.

"Pour la première fois, en 17 années d’activités, les résultats financiers d’une manifestation ont été déficitaires. Et comme nous avons l’amour des choses bien faites, ils se sont vraiment révélés très déficitaires!»

Président de l’association Vivre La Chaux-de-Fonds, Andrea Moretti ouvrait, lundi soir, une 17e assemblée générale très attendue. Réduite et annoncée au préalable à 74'700 francs (notre article du 22 novembre dernier), l’ardoise réelle de l’événement «Olá Portugal» s’élève en fait à 215'000 francs! Dû à un surcoût global de l’organisation, l’échec financier s’avère cuisant. Par conséquent, le plan d’économies s’annonce drastique en 2018. «Nous devrons être actifs sans dépenser!»

Pour éponger les deux tiers du déficit, le comité a tout d’abord cédé à une «dissolution des provisions» de son capital. A cela s’ajoutent des dons pour un montant d’environ 10'000 francs, ainsi qu’un prêt sans intérêts de 50'000 francs, octroyé par la Ville de La Chaux-de-Fonds et «remboursable...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias