Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour aider les petits Africains

31 mars 2011, 08:59

La communauté africaine des Montagnes recherche des bénévoles pour offrir un soutien pédagogique à ses enfants en difficulté. C'est le message de sa présidente, la Chaux-de-Fonnière Josiane Jemmely, soucieuse d'une meilleure intégration de ses membres, surtout les plus jeunes.

«J'ai été approché par des parents me demandant de faire quelque chose pour leurs enfants», raconte la présidente de cette organisation faîtière des diverses associations africaines de la région. Pour des questions de compétences, de disponibilités ou de situation familiale, ils n'arrivent pas à faire face aux difficultés particulières de certains de leurs enfants. De manière informelle, un petit réseau s'est mis en place qui épaule déjà cinq enfants. Mais il y a au moins une dizaine de demandes.

La communauté cherche des personnes compétentes, enseignants ou éducateurs à la retraite ou disponibles pour intégrer rapidement un groupe de travail. Rapidement, parce que la petite structure devrait être opérationnelle à la rentrée d'après Pâques. «Nous cherchons dans toutes les branches pour les après-midi et le samedi», esquisse Josiane Jemmely, disant pouvoir disposer d'un appartement à La Chaux-de-Fonds pour les leçons. Pour contacter quelqu'un de la communauté, composer le 078 738 74 00 ou le 076 737 88 34. /ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias