Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un président physio pour soigner la Ville de La Chaux-de-Fonds

Le physiothérapeute Alain Vaucher a été élu, le mois dernier, au perchoir du Conseil général de La Chaux-de-Fonds. Cet «ours des Montagnes» se livre sur son métier, la politique et ses hobbies.

05 juin 2018, 15:45
Le nouveau président du Conseil général est physiothérapeute de métier. Il soigne ici son fils, victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou.

"Si je suis flatté, c’est surtout parce que je vais diriger les débats d’une bonne équipe qui s’engage. Etre pendant une année le premier citoyen d’une ville comme La Chaux-de-Fonds, je comprends l’idée, mais pour moi, ça n’a pas plus d’importance que ça.»

Alain Vaucher est le nouveau président, PLR, du Conseil général de La Chaux-de-Fonds, Physiothérapeute, il avoue qu’il a la réputation d’être un peu «douloureux» dans sa pratique. Et peu porté sur les longs discours qu’il sera appelé à faire, aux remises de diplômes pour commencer. «Je suis bref, je vais assez vite à l’essentiel», dit-il.

Avec sa famille – marié, il a deux enfants de 14 et 17 ans bientôt – Alain Vaucher, 45 ans sous peu, est un stakhanoviste. Il n’est pas rare de le voir entre 5h30-6h du matin déjà à son cabinet principal de la rue des Terreaux, pour accueillir ses patients avant le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias