Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

Portés par un même souffle

A La Chaux-de-Fonds, les entrailles du TPR palpitent au rythme des «Belles complications», un projet initié par Anne Bisang.

03 oct. 2015, 00:22
Repetition au TPR.



LA CHAUX-DE-FONDS 29 09 2015

Photo: Christian Galley

Les grains de raisin craquent sous la dent des comédiens, et ces bruits de bouche séduisent l’oreille de Sandra Amodio. Dans les sous-sols de Beau-Site, la metteure en scène d’«Une Enéide» a lancé sa petite troupe dans une improvisation autour du thème «la perversité des dieux». Jupiter, Junon, Vénus, Neptune et Minerve cherchent leur gestuelle propre. Ils ont enfilé des costumes parfois incongrus, coiffé des perruques. «J’ai l’impression d’être Carla Bruni», plaisante Joëlle Fontannaz en voyant son reflet dans le miroir...

Anne Bisang fait une brève apparition, et cueille au passage le compliment de Sandra Amodio: «J’ai été bouleversée par la scénographie de ‘Sils-Kaboul’!». Au rez-de-chaussée, les ventilateurs déployés sur le plateau du TPR feront frémir les grands voilages de cette autre aventure en début d’après-midi. Camille Mermet et Joëlle Fontannaz auront, alors, oublié Junon et Vénus pour fouler le sable afghan avec Annemarie Schwarzenbach et Ella Maillart.

«Beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias