Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Plusieurs inondations à La Sagne-Eglise et dans le Val-de-Travers

Lundi matin, le village de La Sagne-Eglise s'est réveillé avec les pieds dans l'eau. Au Val-de-Travers, les pompiers sont intervenus à trois reprises.

30 mars 2015, 16:50
1104#20150330_inondation_sagne_036_.jpg

Dans la nuit de dimanche à lundi, un champ a été totalement inondé suite aux intempéries à La Sagne-Eglise, comme le prouve cette photo prise par un témoin-lecteur. L'administrateur communal Christian Musy parle de "très fortes crues dans la vallée, qui se trouve sous l'eau ce matin (réd: lundi matin)".

Aussi dans le Val-de-Travers

Dans le Val-de-Travers, l'Areuse est sortie de son lit entre Travers et Noiraigue, comme en témoigne ce cliché pris par une lectrice depuis le train. De nombreux champs ont également été inondés dans le Vallon. 

A cause des pluies abondantes, les sapeurs-pompiers de Val-de-Travers sont intervenus trois fois ce lundi matin aux Verrières, à Saint-Sulpice et à Travers. Les deux premières interventions sont terminées. "Apparemment il n'y a pas de montée en puissance" des inondations, indique le conseiller communal de Val-de-Travers, Thierry Michel.

Caves inondées à La Brévine

À La Brévine, plusieurs caves ont été inondées, rapporte le SIS des Montagnes neuchâteloises. Il n'est d'ailleurs pas exclu que des personnes soient évacuées si l'électricité devait être coupée. 

Témoin lecteur

Nous vous invitons à nous envoyer vos images des inondations via notre application mobile, onglet "témoin lecteur". Nous les publierons ensuite sur notre site. 

 

L'Areuse est déchaînée, ici à St.-Sulpice. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias