Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 20 licenciements prévus chez le fabricant de boîtes de montres Guillod Gunther

L'entreprise chaux-de-fonnière Guillod Gunther a ouvert ce matin une procédure de licenciements pour 24 à 27 de ses 150 employés.

08 avr. 2015, 18:25
L'entreprise de boites de montres Guillod Gunther à la rue du Doubs, à La Chaux-de-Fonds.


Photo R Leuenberger 5 mai 2003, La Chaux-de-Fonds

Comme la Convention horlogère l’y oblige, l’entreprise chaux-de-fonnière de boîtes de montres Guillod Gunther, à la rue du Doubs 83, a ouvert mercredi matin une procédure de consultation en vue de licencier 24 à 27 de ses 150 employés. L’information brute émane non de l’entreprise elle-même, mais de la radio cantonale  RTN.

Le directeur général et administrateur délégué depuis 2014  Philippe Caste nous a confirmé l’information, sauf le nombre d’employés qu’il fixe à 122. La différence peut s’expliquer par la vingtaine d’emplois de l’entreprise sœur Surdez-Matthey, rue  Jardinière 147. Le directeur n’a pas souhaité faire de commentaires sur ces licenciements annoncés, sinon pour dire que «la situation générale de l’industrie horlogère contraint pas mal d’entreprises à revoir leur organisation et à recentrer leur activités».

Du côté d’Unia, le secrétaire syndical Francesco Pires note que depuis septembre le syndicat est sur la brèche horlogère avec un passage à vide qui touche pas mal d’entreprises de la région. Chez Guillod Gunther, la menace de licenciements pèserait sur tous les secteurs de l’entreprise, de la production à l’administration. La procédure de consultation dure jusqu’au 17 avril. Les licenciements devraient être prononcés d’ici la fin du mois.

Spécialiste de la boîte or de A à Z, Guillod Gunther fêtera ses 150 ans l’année prochaine

Votre publicité ici avec IMPACT_medias