Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus d’eau chaude ni de chauffage à l’est de La Chaux-de-Fonds

Entre dimanche matin et mardi soir, les habitants des quartiers est de La Chaux-de-Fonds raccordés au chauffage à distance n’auront ni eau chaude ni chauffage. La raison: des travaux de réparation et d’assainissement des conduites hydrauliques de la centrale de chauffage située à la rue de l’Industrie.

12 juin 2020, 11:15
L'interruption est prévue de dimanche à mardi.

Il s’agira de sortir les bouilloires ou d’aimer les douches froides. Entre dimanche matin 8h et mardi soir 20h environ, les habitations du secteur est de La Chaux-de-Fonds raccordées au chauffage à distance seront privées de chauffage et d’eau chaude.

Cette interruption doit permettre à Viteos de procéder à des travaux d’assainissement et de modernisation des conduites hydrauliques directement à la sortie de la centrale de chauffage.

«Le réseau d’eau potable n’est pas impacté»

«Le réseau d’eau potable n’est pas impacté», précise le fournisseur d’électricité dans un communiqué diffusé ce vendredi. Par ailleurs, «des chaufferies mobiles provisoires ont été installées dans certains bâtiments dont l’affectation est jugée très sensible tels que les EMS».

«La coupure a été planifiée en synergie avec l’arrêt de la centrale d’incinération Vadec qui fournit la majeure partie de l’énergie de source renouvelable à la centrale de chauffage de Viteos», détaille le document. Viteos profitera de cet assainissement pour réaliser simultanément des travaux sur des groupes de production de chaleur de la centrale de chauffage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias