Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plein de référendums sous le sapin

Après l’annonce d’un référendum sur l’augmentation d’impôt, le personnel communal a décidé d’en lancer quatre, pour autant d’arrêtés qui menacent la fonction publique.

21 déc. 2016, 01:50
manif zoo musée
La Chaux-de-Fonds 13 12 2016
Photo © David Marchon

On savait que la droite chaux-de-fonnière allait lancer un référendum, contre l’augmentation de trois points d’impôt votée par le Conseil général le 13 décembre pour faire face à la situation périlleuse de la Métropole horlogère (nos éditions du 14 et du 15 décembre).

Eh bien il n’y en aura pas qu’un. Lundi soir, l’assemblée d’une cinquantaine d’employés communaux, réunie sous la houlette du SSP (Syndicat des services publics), a de son côté décidé d’en lancer quatre, des référendums. Quatre pour autant d’arrêtés qui touchent les fonctionnaires communaux, acceptés (parfois la mort dans l’âme à gauche) par le législatif. L’assemblée de lundi s’est prononcée à une très large majorité, avec quelques abstentions.

«Notre sentiment après le Conseil général? Que l’ensemble des élus, qu’ils soient de droite ou de gauche, de l’exécutif ou du législatif, ne reconnaissent pas les efforts fournis par le personnel depuis des années et en particulier avec les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias