07.08.2019, 16:44

Plage des Six-Pompes: "Les gens sont restés malgré le froid et l’humidité"

chargement
La Plage avant le déluge.

Festival La pluie drue de mardi n'a pas calmé les ardeurs des Chaux-de-Fonniers mardi à la Plage des Six-Pompes. Les recettes au bar ont néanmoins été en dessous d’une journée de beau temps, et quelques spectacles ont dû être décalés, déplacés ou annulés.

Le rideau de pluie tombé sur La Chaux-de-Fonds mardi en début de soirée n’a pas découragé les festivaliers. «Les gens sont restés malgré le froid et l’humidité. Sur la place du Marché, les gradins étaient pleins dès qu’il a cessé de pleuvoir», se félicite la vice-présidente du festival Nina Vogt. «C’est le changement, par rapport à quelques années en arrière. Les spectateurs viennent maintenant de plus en plus loin, pour la journée, et sont équipés en cas de pluie.»

Les recettes au bar ont néanmoins été en dessous d’une journée de beau temps, et quelques spectacles ont dû être décalés, déplacés au Temple allemand ou annulés pour deux d’entre eux.

«Un comédien a dû s’interrompre après un quart d’heure de représentation, mais les gens ont tout de même mis de l’argent dans son chapeau, même sans voir le spectacle!», apprécie Nina Vogt. «De toute façon, on est rodés depuis des années. Les équipes sont en mode alerte, enfilent leur k-way dès les premières gouttes pour donner un coup de main en technique, apporter des petits bancs au public, etc.» Les changements de programme sont indiqués au fur et à mesure sur le site et l’application du festival.

En savoir plus : le site du festival


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CulturePlage des Six-Pompes: ils ont créé un répertoire des artistes de ruePlage des Six-Pompes: ils ont créé un répertoire des artistes de rue

ManifestationLa Chaux-de-Fonds: de vieux meubles transformés en jeux à la PlageLa Chaux-de-Fonds: de vieux meubles transformés en jeux à la Plage

Top