L'application Pindex, un guide chaux-de-fonnier pour vos sorties

chargement

Technologie Des jeunes formés au Lycée Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds, ont créé une appli pour smartphones simple à utiliser pour rechercher des activités et des loisirs dans la région. Son nom? Pindex.

  31.07.2017, 16:12
Lecture: 5min
Premium
Les fondateurs de Pindex ont présenté leur bébé sur la place de la Gare à La Chaux-de-Fonds.

Leur bébé? Une application gratuite pour iOS et Android, téléchargeable sur les smartphones. Son nom: Pindex. Contraction de «PIN», qui signifie «épingle» en anglais, et d’«index», celui-là même qui permet d’optimiser les requêtes dans une base de données, de la même manière qu’un index dans un livre.

Une dénomination  qui colle à sa mission: épingler sur la carte...

À lire aussi...

Mobilité douceLa Chaux-de-Fonds casse ses prix pour le vélo en libre-serviceLa Chaux-de-Fonds casse ses prix pour le vélo en libre-service

«A FONDS les vélos!»

Après une année plombée par le Covid, le vélo en libre-service revient à La Chaux-de-Fonds. A prix cassés.

  15.04.2021 19:32
Premium

MusiqueArthur Henry rend hommage à sa Chaux-de-FondsArthur Henry rend hommage à sa Chaux-de-Fonds

agricultureVague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?Vague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?

ExpositionDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à NeuchâtelDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à Neuchâtel

ÉnergieLa Chaux-de-Fonds: un futur gaz bien de chez nousLa Chaux-de-Fonds: un futur gaz bien de chez nous

Top