Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zéro point pour le comité référendaire ce jeudi soir au Locle

Entre 18 heures et 19 h 30 ce jeudi soir au Locle, le comité référendaire a livré ses arguments contre la hausse de deux points d’impôts à propos duquel les Loclois voteront le 19 mai. Public peu séduit.

02 mai 2019, 22:36
Alain Krebs, conseiller général PLR/VL loclois, lors de la séance d'informations du comité référendaire ce jeudi soir au Cifom-ET.

Le 19 mai, les citoyens voteront pour ou contre une hausse d’impôts au Locle. Chaque camp affûte ses arguments.

Lundi matin, le Conseil communal du Locle présentait les siens pour défendre la hausse du coefficient fiscal de 69 à 71 points. Ce jeudi soir, à l’aula du Cifom-ET juste avant la séance du législatif loclois, le comité référendaire s’est, quant à lui, exprimé contre cette majoration devant la population. Ce qu’il a fait en attirant l’attention sur des chiffres, à ses yeux clés.

L’un de ses membres, le conseiller général Alain Krebs (PLR/VL), a par exemple souligné que «la hausse du coefficient fiscal permettrait de réduire le déficit communal de seulement 500’000 francs, alors que ce dernier est de 5 millions depuis 2016».

Il a également invité à remarquer que la taxe d’épuration appliquée depuis le 1er janvier prévoit déjà des recettes à hauteur de 813’000 francs. «Et du côté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias