Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perquisition au crématoire de La Chaux-de-Fonds

Le Ministère public jurassien et la police judiciaire ont mené une perquisition au crématoire de La Chaux-de-Fonds dans le cadre d'une enquête pour atteinte à la paix des morts et escroquerie.

22 juin 2016, 10:09
Le crématoire de La Chaux-de-Fonds a été perquisitionné et une partie de documents concernant les défunts jurassiens ont été saisis par la justice.

Début 2016, une dénonciation a été déposée à la police pour faire part de certaines pratiques de plusieurs entreprises de pompes funèbres actives dans le Jura. Le ministère public a ouvert une instruction contre inconnu pour atteinte à la paix des morts et escroquerie.

La police judiciaire et le ministère public jurassien ont mené plusieurs auditions suite à cette dénonciation, le crématoire de La Chaux-de-Fonds a été perquisitionné et une partie des documents concernant les défunts jurassiens ont été saisis.

Plusieurs défunts dans le même véhicule

Il est notamment apparu qu’à l’issue de cérémonies, le défunt n’était pas conduit le jour même au crématoire mais déposé dans un local annexe du funérarium. L’instruction a également permis d’établir qu’à plusieurs reprises, les entreprises de pompes funèbres ont conduit plusieurs défunts à La Chaux-de-Fonds dans le même véhicule. 

Les actes d’enquête ont permis de relever que le crématoire de La Chaux-de-Fonds est géré avec rigueur. 

L’instruction se poursuit afin de déterminer les différentes pratiques des entreprises de pompes funèbres dénoncées et d'établir si des infractions ont été commises.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias