Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peinture murale: la montgolfière de Carolus a été effacée sans prévenir à La Chaux-de-Fonds

La montgolfière peinte par Carolus en 1992 sur la façade d'un immeuble de la rue du Crêt, à La Chaux-de-Fonds, a été effacée lors de travaux de rénovation. L'artiste n'a pas été averti. Tristesse sur Facebook.

22 nov. 2017, 16:11 / Màj. le 22 nov. 2017 à 18:00
L'immeuble du Crêt à La Chaux-de-Fonds, aux numéros 5 et 7 de la rue.

"Je suis en colère! Très en colère! Cette montgolfière, c'était un instant de beauté, de rêve, de bonheur, dans cette rue triste à en crever." Cette internaute chaux-de-fonnière répond sur Facebook à l'artiste et professeur de dessin Carol Gertsch, qui écrivait dimanche dernier sur son mur virtuel: "Ces derniers jours, je découvre, avec une certaine émotion, que la montgolfière que j'avais peinte avec l'aide de Ruth Streckeisen et Marie-France Perret en 1992 à la rue du Crêt 5 s'est envolée... évaporée."

Le titre de la publication: "Un coup de blanc pour ses 25 ans"

Personne n'a averti Carolus

Le hic, c'est que personne n'a pensé ne serait-ce qu'à avertir l'auteur de cette grande fresque murale faisant, comme il le dit lui-même, "partie du patrimoine". Carolus a donc fait sa petite enquête: il a vu l'avis de "nettoyage" laissé sur place par l'entreprise de peinture Buschini, basée à Neuchâtel. "Pour un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias