Patrick Rebstein nommé directeur du CIFOM

chargement

Formation Patrick Rebstein, 56 ans, sera le nouveau directeur du Centre interrégional de formation des Montagnes neuchâteloises (CIFOM) dès le 1er mai.

 18.01.2018, 09:44
Patrick Rebstein entrera en fonction le 1er mai.

Le Conseil d'État annonce ce jeudi la désignation de Patrick Rebstein, 56 ans, en qualité de directeur général du Centre interrégional de formation des Montagnes neuchâteloises (CIFOM). Il prendra ses fonctions le 1er mai 2018, à la suite du départ à la retraite de Jean-Pierre Brügger.

Domicilié au Landeron, marié et père d’un enfant, Patrick Rebstein a effectué sa scolarité à La Chaux-de-Fonds. Il détient un doctorat en chimie obtenu à l’Université de Neuchâtel.

Ancien cadre du Swatch Group

Professeur de chimie au Lycée Blaise-Cendrars, puis chef de travaux en chimie-physique à l’Université de Neuchâtel, il a ensuite assumé d’importantes fonctions dirigeantes dans différentes entreprises des secteurs de l’horlogerie, du médical, de l’automobile et de l’énergie, telles que ETA (Swatch Group), Swissmetal Boillat ou Hydro Exploitation, société dans laquelle il a notamment été en charge du Centre de formation des apprentis.

Sa vaste expérience dans la pratique managériale, financière et organisationnelle, ainsi que ses solides connaissances du domaine de la formation professionnelle, du secteur secondaire ainsi que du tissu économique régional, ont convaincu le Conseil d’État de le désigner à la direction du CIFOM, écrit le canton dans son communiqué.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChallengeTrois jeunes étudiants du Cifom ET attelés à un défi de tailleTrois jeunes étudiants du Cifom ET attelés à un défi de taille

LE LOCLELe soleil brille sur le toit du CifomLe soleil brille sur le toit du Cifom

Top