Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patrick Pruniaux, nouveau directeur général de l'horloger Ulysse Nardin

Le Français Patrick Pruniaux prend la tête de la maison horlogère locloise Ulysse Nardin.

18 août 2017, 10:54
/ Màj. le 18 août 2017 à 11:01
Patrick Pruniaux est le nouveau directeur d'Ulysse Nardin.

Patrick Pruniaux est le nouveau directeur général de la maison horlogère Ulysse Nardin, basée au Locle et contrôlée par le groupe de luxe français Kering. Le Français âgé de 45 ans succède à Patrik Hoffmann.

Le nouveau directeur général prendra ses fonctions le 28 août prochain, a annoncé Kering dans un communiqué. Il aura notamment pour mission d'accélérer le développement international de la marque neuchâteloise de haute horlogerie.

Patrick Pruniaux a notamment été successivement directeur de l'export au niveau international, vice-président des ventes mondiales et membre exécutif de TAG Heuer, à La Chaux-de-Fonds. En 2014, il a participé au lancement de l'Apple Watch au sein des projets spéciaux du géant américain.

Kering a racheté Ulysse Nardin en 2014. Le groupe français possède une vingtaine de maisons de luxe dans la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l'horlogerie. En Suisse, il est notamment actionnaire majoritaire de Sowind Group basé à La Chaux-de-Fonds, lui-même propriétaire de Girard-Perregaux et JeanRichard.

Le premier semestre 2017 de la multinationale hexagonale a été particulièrement rentable, avec une hausse du bénéfice net de 78% à 825,8 millions d'euros (922,3 millions de francs au taux actuel) et une progression des ventes de 28%.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias