Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Pas une vision nostalgique et muséale"

La sixième Journée du patrimoine horloger se déroulera à La Chaux-de-Fonds et au Locle le samedi 8 novembre. Jean-Daniel Jeanneret appelle les entreprises à participer.

21 mai 2014, 00:01
data_art_8074981.jpg

DANIEL DROZ

"Quand on parle du patrimoine, ce n'est pas seulement historique mais c'est aussi le patrimoine du savoir-faire. Ce n'est pas une vision nostalgique et muséale. C'est tourné vers l'avenir." Chef du service des affaires régionales et des relations extérieures de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Jean-Daniel Jeanneret évoque la prochaine Journée du patrimoine horloger, sixième du genre, qui se déroulera le samedi 8 novembre.

A cette occasion, plusieurs entreprises de La Chaux-de-Fonds et du Locle ouvriront leurs portes au public. "C'est un concept assez original. L'événement est connu et attendu dans certains milieux" , explique-t-il. Au fil des ans, la manifestation a pris de l'ampleur. Le public est estimé à 1500-2000 personnes.

D'abord annuel, l'événement est devenu biennal. "Pour deux raisons" , explique Jean-Daniel Jeanneret. "L'investissement des entreprises partenaires n'est pas négligeable. Nous avons une responsabilité. Aussi vis-à-vis du public. Il faut ménager son attention."

Des amateurs avertis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias