Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de «carrous» ce printemps à La Chaux-de-Fonds

Quelles que soient les décisions fédérales et cantonales, il ne devrait pas y avoir de carrousels ce printemps à La Chaux-de-Fonds, la place des Forains étant réservée pour un parking d’échange.

23 févr. 2021, 19:06
La place des Forains à La Chaux-de-Fonds, désormais parking d'échange.

Ce printemps, les (grands) enfants seront encore privés de «carrous», à La Chaux-de-Fonds. Comme l’an dernier. En 2020, c’était à cause du Covid. Cette année, c’est plus compliqué que ça…

La place des Forains étant réservée depuis novembre dernier pour un parking d’échange – nouvelle politique de stationnement oblige –, les… forains ne peuvent plus s’y installer. Pour eux, ce n’est pas une surprise. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que le plan B tomberait à l’eau. Et le plan C s’annonce mal…

La santé avant les loisirs

Depuis quelques années, comme les affaires sont en chute libre, les carrousels cherchent à se rapprocher du centre-ville. L’îlot A, qui accueille un parking temporaire dans le quartier Le Corbusier, se dessinait comme une solution transitoire – la construction d’un hôtel devrait commencer l’an prochain. Mais l’installation d’un conteneur de dépistage du Covid, cet hiver, a douché les espoirs des forains.

«Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias