Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Orgue et piano associés au Locle

04 mars 2011, 04:15

Les Amis des concerts d'orgue du Locle présenteront dimanche le roi des instruments dans ses couleurs contemporaines. Si Mauricio Kagel né en 1931 à Buenos Aires, arrivé en 1957 à Cologne, ville bouillon de cultures à l'époque, est bien connu, on n'a pas encore expérimenté ses œuvres pour orgue. Kagel démontre ici un métier très sûr dans les formes d'écritures nouvelles.

L'organiste Pascale van Coppenolle, concertiste internationale, jouera des pièces miniatures aux traits humoristiques. L'orgue contemporain sera illustré encore par Ronald Stevensen, Anglais né en 1928 inspiré par le prélude et fugue de la Faust Symphonie de Liszt. Puis, excellente transition, le pianiste Marc Kennel qui a étudié à Strasbourg et Cracovie, jouera, deux légendes pour piano extraites de «Saint François de Paule marchant sur les flots» de Franz Liszt.

L'orgue romantique trouvera place dans quelques pages de Brahms. Enfin, orgue et piano seront associés dans le «Prélude, fugue et variation» op 18 de César Franck, transcrit pour ces instruments par Franck lui-même. /ddc

Temple du Locle, dimanche à 17 heures

Votre publicité ici avec IMPACT_medias