Oppositions au projet de l’Argillat

chargement

LE LOCLE Risques d’éboulements, d’atteintes à la nappe phréatique et à la biodiversité... Plus de 60 personnes s’opposent à la construction des villas.

  16.06.2017, 02:02
Lecture: 4min
Premium
Le projet immobilier inquiète également des propriétaires au centre-ville, ayant déjà souffert des effets néfastes de l’abaissement de la nappe phréatique sur leurs maisons.

L’annonce du projet de construction de six villas dans le quartier de l’Argillat, sur le versant sud du Locle, a suscité craintes et mécontentement.

Une soixantaine d’habitants, des riverains, mais aussi des habitants du centre-ville, propriétaires ou locataires, s’opposent au projet. Ce pour plusieurs raisons.

«Il y a eu un bel élan de mobilisation de Loclois soucieux de l’environnement», apprécie...

À lire aussi...

RestaurationLa Chaux-de-Fonds: le bistrot des Faucheurs, comme au bon vieux temps?La Chaux-de-Fonds: le bistrot des Faucheurs, comme au bon vieux temps?

SpectacleLa Chaux-de-Fonds: les ados d’Evaprod proposent un «Retour aux paillettes»La Chaux-de-Fonds: les ados d’Evaprod proposent un «Retour aux paillettes»

EvénementDes tissus 100% bois pour un défilé de mode dans la forêt de BevaixDes tissus 100% bois pour un défilé de mode dans la forêt de Bevaix

TransportsGros travaux sur la ligne La Chaux-de-Fonds-NeuchâtelGros travaux sur la ligne La Chaux-de-Fonds-Neuchâtel

StationnementLa Chaux-de-Fonds: parking ou piscine, il faut choisirLa Chaux-de-Fonds: parking ou piscine, il faut choisir

Top