Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Onze personnes à l'hôpital après une fuite d'ammoniac à la patinoire de Delémont

Fuite d'ammoniac samedi à la patinoire de Delémont. Onze personnes incommodées, dont six enfants. ont été conduites à l'hôpital.

29 sept. 2018, 19:02
Dans une patinoire (ici celles du Littoral à Neuchâtel), les risques liés à l'ammoniac sont toujours pris très au sérieux.

Ce samedi après-midi vers 15h., une fuite d’ammoniac s’est produite à la patinoire de Delémont, vient d'annoncer la Police jurassienne. Elle explique qu'une personne était occupée à des travaux de maintenance sur le site et a accidentellement percé un tuyau du serpentin de refroidissement contenant de l’ammoniac. Le serpentin de refroidissement est long de onze kilomètres. 

La patinoire, ouverte au public au moment des faits, a été immédiatement évacuée et les personnes présentes prises en charge par le personnel ambulancier de l’hôpital du Jura. Onze personnes dont six enfants ont été incommodées et conduites à l’hôpital. Les symptômes sont une irritation des voies respiratoires. Il n’y a aucun danger pour la population, précise le communiqué de police. 

Le SIS Delémont, composé de 20 personnes, a pris toutes les mesures utiles pour circonscrire la fuite. Il a été renforcé par un chimiste afin de réagir en fonction de l’ammoniac. 

Le service ambulancier est intervenu sur site et trois ambulances ont été requises. Le service technique de la patinoire est actuellement à l’œuvre pour réparer la fuite. 

En fin de journée, la police assure encore le blocage du secteur. Tous les environs de la patinoire restent en ce moment interdits au public. Cette situation perdurera jusque tard dans la soirée, avertit la police. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias