Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Odeurs pestilentielles de Comadur

Le personnel des Moulins souterrains souffre d'allergies.

28 sept. 2013, 00:01
data_art_7406909.jpg

Début septembre sur le parking des Moulins souterrains du Col-des-Roches. Dès la sortie des véhicules, les visiteurs plaquent leur main sur leur nez, frappés par l'odeur pestilentielle qui règne sur le parking. "Cela arrive régulièrement. C'est dû aux fours de l'entreprise Comadur qui jouxte le musée" , soupire une employée.

Entreprise du Swatch Group, Comadur fabrique des pierres d'horlogerie, des glaces saphir, de la céramique décor ou encore des micromoteurs. La majeure partie de la production est destinée au secteur de l'horlogerie.

Les quatre employés permanents des Moulins souterrains souffrent des nuisances olfactives dues à l'entreprise. "Les jours où l'usine empeste, nous avons les yeux qui tirent, comme s'ils étaient trop secs, et la gorge irritée. Cela varie aussi en fonction de la météo."

Les secrétaires sont allées consulter des ophtalmologues qui leur ont prescrit des gouttes. La conservatrice du musée des Moulins souterrains, Caroline Calame, également incommodée, a cherché...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias