Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelles races au musée

29 août 2011, 04:15

Toujours dans les familles à poils et à plumes, les prochaines races de poules, lapins, pigeons et autres à voir au Musée paysan et artisanal à La Chaux-de-Fonds dès ce samedi et jusqu'au 9 septembre, seront un lapin petit gris suisse, et des poules brahma et pékin naine.

La première, la poule brahma est une race géante d'origine asiatico-américaine importée vers 1850. Quant à la seconde, il s'agit d'une race naine originaire de Chine, importée vers 1886 en Europe. Une petite poule massive, basse de port avec un emplumage très abondant, une vraie petite boule de plumes, parfois frisées, comme le spécimen qui sera présenté au musée.

Côté lapin, le petit gris suisse est reconnu en Suisse depuis 1920. Il est issu d'un croisement entre lapins de couleur sauvage, bleus et petit bélier dont la caractéristique est ses oreilles pendantes.

Dans la volière, on peut toujours découvrir des pigeons de différentes races répondant à de doux noms: pigeons biset, lucernois doré, queue de paon blanc ou rouleur oriental des cailles, ainsi que perdrix rouges. COMM-syb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias