Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle halte et nouveaux trains entre La Chaux-de-Fonds et Les Ponts-de-Martel

Du nouveau sur la petite ligne ferroviaire entre La Chaux-de-Fonds et la vallée de La Sagne. TransN y fera circuler du matériel neuf qui s’arrêtera à une nouvelle halte, devant le quartier des Cerisiers.

01 avr. 2021, 11:53
Le petit train qui relie La Chaux-de-Fonds et Les Ponts-de-Martel (ici en 2005) sera remplacé en 2023.

La ligne ferroviaire entre La Chaux-de-Fonds et Les Ponts-de-Martel sera équipée de nouvelles rames dès 2023. Outre le renouvellement du matériel roulant, une halte sera créée à Malakoff, près du quartier des Cerisiers de la Métropole horlogère.

La ligne des Ponts-de-Martel permet un «rabattement de qualité» sur la future ligne directe en haut et bas du canton de par son accès direct à la gare CFF de La Chaux-de-Fonds, estime ce jeudi l’Etat de Neuchâtel dans un communiqué. Permettant déjà aux habitants de la vallée de La Sagne et des Ponts-de-Martel d’accéder au centre-ville de La Chaux-de-Fonds en évitant les aléas du trafic automobile, le petit train offrira dès 2023 cette possibilité aux habitants du quartier des Cerisiers, à l’entrée sud de la ville.

Nouvelle halte

Cette nouvelle halte sera construite à Malakoff, à proximité immédiate de l’ancien pont ferroviaire qui vient d’être détruit et où un nouveau sera prochainement reconstruit.

A lire aussi: L’au revoir au pont de Malakoff a attisé la curiosité des Chaux-de-Fonniers 

La nouvelle halte sera construite à l’entrée de la ville, devant le quartier des Cerisiers. Photo: SP - Canton de Neuchâtel

Cette nouvelle halte sera d’ailleurs fréquentée par de nouvelles rames TransN. Il s’agira de «matériel neuf compatible avec la mise aux normes pour les personnes handicapées (LHand)», précise le canton.

«La relation ferroviaire concernée répond aux besoins des pendulaires, des écoliers et du tourisme. Le report modal contribuera à l’atteinte des objectifs climatiques», précise le communiqué. Le financement est assuré par la convention de prestations entre transN et l’Office fédéral des transports.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias