Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle attaque de bancomat aux Brenets

Le bancomat BCN des Brenets a été la cible d'une attaque dans la nuit de lundi à mardi. Les attaquants, cagoulés, gantés et lourdement équipés, ont réussi à emporter "des éléments contenant des billets" avant de prendre la fuite.

15 nov. 2016, 11:41
L'attaque du bancomat s'est produite vers 2h30 aux Brenets.

Après une tentative avortée en juin, le bancomat BCN des Brenets à une nouvelle fois été la cible d'une attaque la nuit dernière. Peu après 2h30 heures, au moins quatre auteurs s'en sont pris au distributeur.

"Ils sont arrivés au volant d'un véhicule VW Touareg gris avec des plaques françaises, vraisemblablement volées ou imitées", relatent le Ministère public et la Police neuchâteloise dans un communiqué commun ce mardi.

Les attaquants étaient cagoulés, gantés et munis, notamment, d'une meuleuse électrique, de pioches, de masses et de pinces hydrauliques. Après s'en être pris à la partie extérieure du bancomat et avoir neutralisé les caméras, ils ont pénétré à l'intérieur des locaux de la banque pour emporter finalement des éléments contenant des billets.

Appel à témoins

Arrivée sur place quelques minutes après les faits, la police a pu recueillir divers témoignages utiles. Selon ces derniers, les auteurs, une fois le butin chargé, se sont dirigés vers la France.

La police recherche actuellement et sur ce territoire "le véhicule, ainsi que les éléments du bancomat que les auteurs ont pour habitude d'abandonner". Toute personne susceptible de pouvoir donner des informations utiles est invitée à prendre contact avec la police neuchâteloise au numéro 032 889 90 00.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias