Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvel espace-temps au musée

Le Musée international d'horlogerie inaugure son nouvel espace d'exposition. Les créations horlogères cèdent la place à des bornes interactives sur notre perception du temps.

22 mai 2014, 00:01
data_art_8080464.jpg

Qu'est-ce que le temps? Une notion totalement abstraite. Chacun aura remarqué qu'il semble toujours plus long quand on attend un rendez-vous qui ne vient pas, et passe toujours trop vite quand on est en vacances. Pourtant, une seconde reste toujours une seconde.

Démontrer comment l'homme perçoit le temps, c'est le dernier défi relevé par l'équipe du Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds, qui inaugure ce soir son nouvel Espace Instant. Un espace sans aucune création horlogère, ni pendule ni montre. "L'idée, c'était de trouver d'autres moyens" , explique Nicole Bosshart, directrice-adjointe du musée.

Pour saisir ce qu'est l'instant, des bornes interactives ont été installées par l'équipe du musée, dans la continuité des présentations ludiques déjà évoquées dans nos pages telles que l'horloge de Galilée, le grand sablier ou encore les clepsydres.

Cette fois, il s'agit d'apprécier sa propre faculté à évaluer le temps en jouant les chronomètres. Et comprendre comment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias