Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvel An: les Neuchâtelois ont foncé sur les pistes de ski

Les crêtes du Jura ont été prises d’assaut en ce 1er janvier 2021. L’enneigement semble suffisant pour les 15 prochains jours. On fait le point aux Bugnenets-Savagnières, à La Robella et à La Corbatière.

01 janv. 2021, 18:21
On skie aux Bugnenets-Savagnières, le 1er janvier 2021.

Vacances, neige et restrictions limitant les voyages: il n’en fallait pas plus pour faire de Nouvel An un succès pour les stations de sports d’hiver de la région. Les conditions météo du 1er janvier, maussades, n’ont pas freiné les amateurs de glisse, même si la journée a commencé calmement dans la plupart des stations.

Les remontées mécaniques sont donc satisfaites de leur 1er janvier, après une affluence déjà importante jeudi. Aux Bugnenets-Savagnières, c’est ce jour-là que l’ensemble des installations ont pu ouvrir, sans exception, alors que la station faisait tourner sept téléskis sur huit mercredi.

Un petit miracle, à entendre le chef d’exploitation de la plus grande station de la région. Martial Gasser explique qu’il a fallu travailler d’arrache-pied les trois derniers jours: «Les mesures sanitaires imposant une distance d’un mètre cinquante dans les files d’attente ont nécessité l’installation de piquets supplémentaires et de nombreux panneaux d’information.»

L’affluence était bonne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias