Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous sommes une manufacture»

Le fabricant de cadrans Metalem agrandit un de ses deux sites loclois pour permettre une meilleure synergie. Indépendant depuis sa création, il travaille pour les grandes marques.

02 juil. 2016, 00:41
Portrait de Pierre Feller, president de Metalem. 



Le Locle, le 29.06.2016



Photo : Lucas Vuitel

«De manière complètement anachronique, nous sommes en train de construire grand.» Président de Metalem, Pierre Feller explique les raisons qui poussent la manufacture à investir sur son site de la rue du Midi au Locle. «C’est d’une clarté limpide. Deux sites, ce n’est pas top quand on a la création dans une usine et la fabrication de prototypes dans une autre», relève-t-il.

Metalem possède en effet deux localisations au Locle. Une à la rue de la Concorde, l’autre à la rue du Midi. Ce dernier a été construit en 1953. «Et à côté, un bâtiment sur un étage construit en 1962», indique Pierre Feller. «Il avait déjà été prévu de rajouter deux étages. Il a fallu 50 ans pour le faire. Dans le talus, nous allons lier les usines avec une galerie. Nous augmentons de 50% la surface du site», explique le président de la société.

«Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias