Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous pouvons choisir notre destin»

Président du Conseil communal depuis le 29 juin, le libéral-radical Claude Dubois n’est pas très tendre avec le Conseil d’Etat, à qui il reproche de pénaliser financièrement sa ville.

05 juil. 2016, 00:56
Claude Dubois nouveau president du Locle

Le Locle 04 07 2016

Photo © David Marchon

RAPPEL DES FAITS
Membre du Conseil communal du Locle depuis le 1er janvier 2014, réélu en juin en tête de la liste libérale-radicale, Claude Dubois est le président de la Ville jusqu’à fin juin 2017. La Mère-Commune a en effet introduit le principe de la présidence tournante depuis cette année. Rencontre avec un homme qui préfère les faits aux idéologies.

Il nous reçoit dans son bureau à un jet de pierre de l’hôtel de ville du Locle, détendu et en manches de chemise. Il remet son veston pour la photo, car cela correspond mieux, selon lui, à l’image qu’il entend donner à sa fonction. Président de l’exécutif communal depuis quelques jours, le libéral-radical Claude Dubois s’exprime sans détours, en particulier sur les défis qui attendent sa ville. Entretien.

Claude Dubois, vous allez devoir gérer votre propre dicastère (énergie, finances et affaires économiques) et assurer la présidence. Ce n’est pas trop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias