Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Non, pour échapper à une vache, il ne faut pas courir en zigzag

Comment se comporter quand on traverse un troupeau de vaches allaitantes? C’est une question à laquelle les citadins s’intéressent très sérieusement. «ArcInfo» a assisté à un cours organisé près de La Vue-des-Alpes.

13 juin 2021, 10:00
Myriam Maridor, agricultrice près de La Vue-des-Alpes, a tout fait pour dissiper les craintes des randonneurs. Photo: Christian Galley

Autant de bagnoles parquées devant chez elle aux Posats, un très joli coin paumé entre Les Vieux-Prés et La Vue-des-Alpes, Myriam Maridor n’avait sans doute jamais vu ça!

Ce samedi après-midi 12 juin, sous un ciel à mettre ses orteils plutôt côté plage, la ville s’est déplacée à la campagne pour voir des vaches. Même les caméras de la RTS et de «20 minutes» étaient présentes.

Une vache laitière gratifie le cameraman d’une «léchouille». Photo: Christian Galley

Aussi «castratrice» qu’elle a pu être, la crise sanitaire a au moins offert aux citadins la possibilité de se reconnecter à la nature. Voilà qui peut expliquer le succès – près de 80 personnes inscrites sur quatre demi-journées – de ce cours fait pour apprendre aux randonneurs à «traverser un troupeau de vaches allaitantes».

Agricultrice et collaboratrice à la Chambre d’agriculture et de viticulture (Cnav), sollicitée par l’association des Amis de la nature...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias