Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Non, la concurrence fiscale n'a pas attiré Singer à Boudry

Le déménagement annoncé du sous traitant horloger Singer de La Chaux-de-Fonds à Boudry inquiète le Haut. Mais la concurrence fiscale est hors de cause dans le cas présent.

18 juin 2020, 10:00
Le fabricant de cadrans Singer, à La Chaux-de-Fonds.

Un fleuron de l’industrie horlogère chaux-de-fonnière a récemment annoncé son déménagement à Boudry, et ça ne pouvait pas ne pas faire de vagues. Quand Singer, dit vouloir échanger son bâtiment du haut avec Someco, une société soeur du bas, plus petite, cela donne un jeu à somme nulle à l’échelle cantonale, mais ça n’a pas fait que des heureux. Le Parti ouvrier et populaire (POP) s’en est ému dans un comuniqué diffusé début juin et relayé dans nos colonnes.  

Une communication qui a fait réagir le PLR, parce qu’elle évoquait la concurrence entre communes, notamment une «concurrence fiscale». Le parti bourgeois rappelle dans un communiqué que les communes «n’ont aucune marge de manoeuvre en matière de fiscalité des personnes morales» et estime donc que le déménagement est motivé «pour des raisons de développement économique et non par intérêt fiscal».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias