Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Non-filtré: une nouvelle étiquette fleurie pour les vins de La Chaux-de-Fonds

Cette année, les myosotis taillés sur le portail de la Villa Gallet à La Chaux-de-Fonds ont inspiré le design de la nouvelle étiquette des vins de la ville.

15 janv. 2021, 16:18
La nouvelle étiquette des vins de la ville a été dévoilée ce vendredi matin.

Prévue pour le 20 janvier 2021, la sortie du non-filtré est toujours un événement pour les viticulteurs neuchâtelois. Comme chaque année, la Métropole horlogère a tenu à mettre en lumière un lieu ou un objet d’intérêt patrimonial sur l’étiquette des vins de la ville. Pour le millésime 2020, ce sont les myosotis stylisés du portail de la Villa Gallet, sise au 55 David-Pierre-Bourquin, qui ont été choisis.

Ces fleurs, motifs emblématiques de l’Art Nouveau que l’on peut observer partout à La Chaux-de-Fonds, ont été sélectionnées pour faire écho au thème du 12e anniversaire de l’inscription de l’urbanisme horloger à l’UNESCO. Avec «Les fleurs du patrimoine», le thème de ce prochain rendez-vous, c’est l’ensemble du patrimoine architectural et industriel de La Chaux-de-Fonds qui sera mis en valeur du 25 au 27 juin 2021.

Tenue secrète jusqu’à ce vendredi, l’étiquette aux myosotis a été dévoilée ce matin, lors de la première dégustation de non-filtré, en présence de Benoit de Montmollin, chargé de la vinification de vignes d’Auvernier – léguées à la ville en 1982 par Alfred Olympi – et du président du Conseil communal, Théo Huguenin-Elie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias