Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Noces d'or pour les anciens postiers

25 mars 2011, 11:51

Rose-Marie et Henri Pellaton se sont unis pour le meilleur et pour le pire le 25 mars 1961 au temple de La Brévine. Ils célèbrent donc aujourd'hui leurs noces d'or. A la fin des années 1960, ils s'installent à La Châtagne dans la maison qu'ils occupent encore aujourd'hui. La bâtisse abrite alors la poste. Henri fait le facteur, parfois à ski en hiver, tandis que Rose-Marie gère le bureau.

Le couple a deux garçons et une fille de cœur, petite Française arrivée dans un premier temps par le biais de l'association Feu et joie, et ensuite en famille d'accueil à la suite du décès de sa maman survenu à l'âge de 8 ans. Jusqu'ici, huit petits-enfants et un arrière-petit-fils ont agrandi la famille.

Avant le mariage, Rose-Marie travaille à l'usine des FAR et Henri à la fabrique Gentil, deux entreprises brévinières bien implantées dans la région. Ils se rencontrent à la société d'accordéon du village et choisissent ensuite de nouveaux horizons, elle à la mise en scène des pièces de théâtre des accordéonistes, lui à la fanfare dans laquelle il comptabilise plus de 50 ans de bons et loyaux services.

Durant toutes ces années, les époux se sont dévoués pour les autres. Toujours prêts à donner un coup de main, ils consacrent beaucoup de leur temps aux sociétés, question de rester dans le coup et de garder le contact. Ils sont particulièrement appréciés pour leur sens de l'humour, leur dynamisme et leur serviabilité. Cela leur permet de conserver la forme et de croquer la vie à pleines dents. /paf

Votre publicité ici avec IMPACT_medias