Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Noces d'or pour Eric et Marie-Rose

23 avr. 2011, 04:15

C'est lors d'un bal à La Sagne, le 1er janvier 1959, que se rencontrent Marie-Rose, née Trombert et originaire de Val-d'Illiez (VS), et Eric Jean-Mairet, des Ponts-de-Martel. Le 22 avril 1961, unis par l'amour et la foi, ils se disent oui à l'église de Val-d'Illiez.

Le 22 avril, arrivés à cinquante ans de mariage, ils fêtent leurs noces d'or entourés de toute la famille: trois fils, deux belles-filles et huit petits-enfants. Un vrai bonheur. Ils sont habitués à avoir beaucoup de monde autour d'eux. Avec quatre frères du côté d'Eric et neuf frères et sœurs pour Marie-Rose, tous deux sont issus de grandes familles paysannes. Elevés dans ce milieu rude et sans le confort moderne, ils apprennent très tôt à affronter la vie de tous les jours.

Chacun en a gardé un caractère bien trempé. En commun, ils rassemblent toute leur énergie pour accomplir leurs tâches quotidiennes, tant dans le cadre de la famille que dans le cadre professionnel, ou encore à travers de multiples occupations dans le sport, l'église et la vie publique. Au fil du temps, aussi bien Eric que Marie-Rose ont connu de gros problèmes de santé. Mais à chaque fois leur foi, la médecine et leur courage les ont remis d'aplomb. réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias