Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Noces d'or et engagement dans la communauté

18 juil. 2009, 08:21

Il y a tout juste 50 ans, le 18 juillet 1959, Pierrette Gigandet et André Glück se disaient oui dans la chapelle du Vorbourg, au-dessus de Delémont. André est l'aîné d'une famille d'agriculteurs du Fuet. Pierrette est d'une famille des Vacheries des Genevez. Ils se rencontrent lors de la fête villageoise des Genevez en 1956 et se fiancent deux ans plus tard. Lors d'une promenade au bord du Doubs, André propose à sa fiancée de s'établir aux Brenets. Ce qui fut fait en 1959. Et c'est dans la «riviera du Jura neuchâtelois» que les époux vont passer toute leur vie. André Glück acquiert une formation de mécanicien de précision en horlogerie, métier qu'il exerce dans trois entreprises du Locle. Pour sa part, Pierrette, secrétaire médicale, entre au service du personnel de Tissot, dont elle deviendra au fil des ans la responsable. Elle s'occupe toujours de la Fondation des retraités de l'entreprise.

Le couple ne cessera de s'engager dans la vie associative des Brenets. Ancien capitaine du corps des pompiers du Fuet, André s'engagera comme simple sapeur. Il relance le chœur d'hommes des Brenets et joue également dans une troupe de théâtre amateur durant de nombreuses années. Pierrette s'embarque dans la section des samaritains dès 1960, et elle en est toujours la présidente (d'honneur de surcroît). Secrétaire de la paroisse catholique-romaine durant plus de 20 ans, elle est toujours dans l'équipe des Cartons du cœur. Elle fut également conseillère générale durant 20 ans, en présidant même le législatif.

Coulant une douce retraite dans la maison familiale des Genevez, ils célèbrent leurs noces d'or aux Brenets, entourés de leur famille et de leurs nombreux amis. /bln

Votre publicité ici avec IMPACT_medias