Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ni pop-corn, ni portable au cine-club du Locle

Le ciné-club du Locle interdit encore le pop-corn et les portables à ses membres alors que la saison 2013/2014 commence ce 18 septembre.

18 sept. 2013, 10:53
Le public du Capitole se transforme en jury pour le «Manhattan Short Festival».

"Dans 20 ans nous aurons du pop corn c'est inéluctable", annonce le président du ciné-club du Locle. Mais René Zaslawsyk ne veut pas en entendre parler pour le moment. Ni du bruit que leur mastication produit, ni des frais de nettoyage supplémentairtes que cela pourrait occasionner. Il regrette simplement que les jeunes ne distinguent pas les salles obscurs du maïs souffé.

Et pour cette rentrée, ce 18 septembre, les 130 membres du ciné club n'ont pas non plus le droit aux téléphones portables qui exaspèrent encore davantage le président. Les scènes qu'il a vues au Festival du film de Locarno lui ont fait froid dans le dos. Pas celles projetées sur l'écran mais ce qu'il se passait autour: "des gens tapaient sur leur tablette pendant le film!"

René Zaslawsyk a néanmoins des raisons de se réjouir car les subventions de l'institution ont augmenté. Et des investissements sont prévus pour sa modernisation.

Découvrez l'entier de ce portrait du ciné-club du Locle dans "L'Impartial" de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias