Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuf millions de francs pour soutenir l'économie en crise

02 juin 2009, 18:32

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds lance ses premières mesures pour lutter contre la crise.

Les mesures touchent plusieurs domaines. Au niveau financier, elles consisteront à régler immédiatement les factures pour aider les entreprises à maintenir leurs liquidités. La commune prévoit également d'anticiper et d'augmenter certaines dépenses d'investissement. Elle va également offrir des emplois temporaires aux jeunes formés dans l'administration arrivant au terme de leur apprentissage. La Ville renforcera également temporairement différents services. Cinq postes seront ainsi créés.

D'autres mesures plus importantes seront soumises au Conseil général dans le courant du second semestre. L'ensemble de ces mesures est financé par le biais du fonds de 9 millions constitué à cet effet lors du bouclement des comptes 2008.

Ironie du sort, le lancement des premières mesures a été annoncé ce matin à l'occasion de la publication annuelle des chiffres de l'emploi dans la métropole horlogère. Au 1er octobre dernier, le nombre d'emplois enregistrés à La Chaux-de-Fonds était de 23653, soit le nombre le plus élevé depuis 1969. /réd.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias