25.10.2018, 17:25

Neuchâtel: le pasteur "prêt à défendre jusqu’à la Cour européenne le devoir d’assistance à personne en danger"

Premium
chargement
Au premier plan de la manifestation de ce jeudi à Neuchâtel, le pasteur évangélique Norbert Valley, qui a fait appel de sa condamnation pour "délit de solidarité".

Asile Le pasteur qui a hébergé au Locle un réfugié expulsable devait être entendu par la justice neuchâteloise ce jeudi matin. Audience annulée. Une petite manifestation a eu lieu malgré tout, avec remise de pétition.

Le pasteur évangélique Norbert Valley s’est opposé à son amende (1000 fr. avec sursis) pour avoir hébergé et nourri en février dernier au Locle un réfugié togolais expulsable. Il devait être entendu ce jeudi 25 octobre par le Ministère public neuchâtelois. Sauf que le rendez-vous avait été annulé la veille.

«Aucune raison n’a été avancée», souligne l’intéressé, prêt à défendre...

À lire aussi...

Les BrenetsLe bâtiment qui a brûlé aux Brenets appartenait à une société qui avait déposé le bilanLe bâtiment qui a brûlé aux Brenets appartenait à une société qui avait déposé le bilan

PolitiqueLa Chaux-de-Fonds: une commission consultative pour oublier l’affaire du «troll»?La Chaux-de-Fonds: une commission consultative pour oublier l’affaire du «troll»?

NominationUn ancien chef de service de l'Etat à la tête des affaires juridiques de La Chaux-de-FondsUn ancien chef de service de l'Etat à la tête des affaires juridiques de La Chaux-de-Fonds

SécuritéLes ultras du HC Ajoie boycottent le match aux MélèzesLes ultras du HC Ajoie boycottent le match aux Mélèzes

CritiqueLa Chaux-de-Fonds: moralité mise à mal au Zap théâtreLa Chaux-de-Fonds: moralité mise à mal au Zap théâtre

Top