Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel Choeurs en Ville prend ses quartiers à La Chaux-de-Fonds

Pour sa deuxième édition, Neuchâtel Choeurs en Ville se déroulera dans la cité horlogère. Une quinzaine de formations, de tous genre, se produiront dans la rue notamment. Parmi elles se trouve le Choeur Suisse des Jeunes de renommée internationale.

04 mai 2018, 17:18
La première édition du festival s'était déroulée en ville de Neuchâtel en 2015

La musique raisonnera dans la rue, samedi 19 mai, à La Chaux-de-Fonds. L’association NEuchâtel Chœurs en ville a choisi la cité horlogère pour son deuxième rendez-vous avec l’art choral (le premier s’était déroulé en 2015 à Neuchâtel).

Tous niveaux, tous répertoires, «il y en aura pour tous les goûts parmi la quinzaine de chœurs qui participeront à cette édition», assure le vice-président de l’association, Philippe Chopard. Qui souligne que les prestations sortiront de l’ordinaire.

Même si des formations traditionnelles seront de la partie, «les chorales statiques ne seront pas majoritaires. La tendance moderne va vers le mouvement, la mise en scène.»

Jeunes et talentueux

Philippe Chopard met, par ailleurs, en exergue la présence du «prestigieux» Chœur suisse des jeunes. Dirigé par Nicolas Fink et Gonzague Monney, il est composé d’une cinquantaine de choristes âgés de 18 à 26 ans provenant des quatre régions linguistiques du pays. Chaque année, cette formation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias