Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nettoyer les rives du Doubs nécessite de la prudence

Lundi, mardi et aujourd'hui, une petite équipe des Brenets s’est activée pour rendre les abords de la rivière plus propres. Une tâche à ne pas prendre à la légère.

05 sept. 2018, 19:35
Mireille Grosjean, ancienne institutrice brenassière, avec une serpillière au bout de sa pince. Dans le Doubs, on a trouvé toutes sortes d’objets, dont un canapé.

Uun peu en avance sur les Poutzdays prévus les 14 et 15 septembre dans le canton, aux Brenets depuis lundi déjà, on profite du bas niveau du Doubs pour s’atteler à des actions de nettoyage dans le lit de la rivière.

«Le premier soir, près du port, à l’aide de crochets, il fallait voir ce qu’on a sorti de l’eau», s’exclamait mardi après-midi le Brenassier Jacques Willemin, l’un des nettoyeurs volontaires. «Un canapé, un moteur à bateau, un amortisseur de voiture, un patin à glace couvert de moules, des cadavres de bouteilles... Et même un grill à châtaignes sans doute laissé là après une journée de patinage en hiver et parti dans la rivière à la fonte de la glace.»

En France voisine aussi

Un groupe de personnes pilotées par Mireille Grosjean, institutrice à la retraite, s’étaient réunies pour poutzer les abords du Doubs depuis la pointe de la rive...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias